Actualité Guillaumette GAS LECANTE, une jeune gérante qui a doublé le chiffre d’affaires de son entreprise !

Guillaumette GAS LECANTE, une jeune gérante qui a doublé le chiffre d’affaires de son entreprise !

Guillaumette GAS LECANTEGuillaumette GAS LECANTE a repris à 26 ans seulement l’entreprise RESILEC, située à Chaponost (Rhône), spécialisée dans le résinage de cartes électroniques et qui vient de fêter ses 20 ans d’existence.

Après une formation à l’Ecole de commerce européenne (ECE) à Lyon, elle obtient un Master « Entreprendre » à l’EM Lyon en 2009. Elle effectue plusieurs stages et séjours à l’étranger avant de revenir à Lyon. Son père, Jean-Claude GAS, lui propose alors d’intégrer son entreprise, RESILEC, et de la développer. RESILEC ne compte alors que 3 salariés et un client représentant à lui seul 95% du CA, SGAME, société principale de son père. Le chiffre d’affaires évoluait autour de 200 000 euros.

Guillaumette entame alors une étude de marché, part à la recherche de nouveaux clients, analyse la concurrence et parvient à faire décoller l’activité de l’entreprise. Elle en devient la gérante en 2011, et en un an seulement double le chiffre d’affaires de la société !

Sa réussite fulgurante lui a valu le trophée Femmes en action, catégorie Femme de reprise et transmission, en 2012.
« C’est une fierté pour moi mais aussi pour le personnel. Cela participe à la visibilité et à la notoriété de RESILEC », indique la jeune femme. « Mon objectif aujourd’hui est de faire connaître RESILEC, de trouver de nouveaux clients, d’aller sur des marchés hors région et de passer le cap des 500 000 euros de chiffre d’affaires ».

RESILEC en chiffres

  • 200 000 cartes résinées/an
  • 10 tonnes de résine coulée
  • 2 millions de Leds résinées
  • CA 2017 : 400 000 €
  • Effectifs : 8 salariés

Récompense

  • 2012 : Trophée Femmes en action, catégorie Femme de reprise et transmission

 

 

Pauline Dimitrov