Evènement Matinale d’information CERTIF’2018

Matinale d’information CERTIF’2018

Dans un contexte d’affaires mondialisées, la certification représente un enjeux fort pour protéger vos produits ou accéder à de nouveaux marchés.

C’est pourquoi nous attirons votre attention sur l’initiative prise par l’UTE (Union Technique de l’Electricité) et la FIEEC (Fédération des Industries Electriques, Electroniques et de la Communication) à travers le projet CERTIF’2018.

Il se décline en un tour de France en 4 étapes* avec pour objectif de sensibiliser, d’informer et de mobiliser les industriels Français autour des enjeux de la certification.

La première étape se déroule à Lyon le 7 novembre prochain, de 8h30 à 13h30 à l’Espace Tête d´Or (103, boulevard de la Bataille de Stalingrad, Villeurbanne). Nous vous encourageons à prendre connaissance du programme, les inscriptions se font en ligne. Un focus sera notamment fait sur les équipements (électriques) utilisés en atmosphère explosive.

 

* Pour mémoire, les différentes étapes du projet CERTIF’2018 :

  • Lyon, le 7 novembre 2018, avec notamment un volet sur les équipements (électriques) utilisés en atmosphère explosive
  • Nantes, le 13 mars 2018 – Thématique : énergies renouvelables et équipement électrique des navires
  • Strasbourg, le 5 avril 2018 – Thématique mobilité (véhicule électrique, …)
  • Paris, le 15 mai 2018 – Thématique gouvernance (autorités) et nouvelles technologies (Industrie du futur, cyberséurité, Internet des objets, etc.)