Actualité 150 ans d’Industries Unies : Retour sur la Grande Fête du 4 juillet

150 ans d’Industries Unies : Retour sur la Grande Fête du 4 juillet

La communauté d'UIMM LYON-FRANCE s'est une nouvelle fois, retrouvée pour célébrer l'industrie, mais pour une édition très particulière. Plus de 800 personnes ont répondu présentes pour célébrer les cent-cinquante ans d'Industries Unies autour de l'art et l'industrie à l'Hippodrome de Parilly.
L'ambition : casser les codes, déconstruire les préjugés, favoriser l'attractivité de l'industrie et de ses métiers auprès des jeunes !
 a

Le discours d’ouverture autour de la transmission aux générations futures 
 a
 a
Bruno Voland, Président UMM LYON dans son discours d’ouverture a insisté sur le fait qu’aujourd’hui on a jamais autant parlé d’industrie : « On n’a jamais eu autant besoin de NOUS I L’industrie a besoin de LUl mais surtout d’ELLE face aux défis sociétaux et environnementaux ».
 a
Sur scène, aux côtés de deux jeunes apprentis, il a évoqué le rôle fondamental de l’industrie et des futures générations :« Nous sommes face à des changements sociaux et environnementaux sans précédent et pour relever ces défis, il faut qu’on prépare les jeunes en les formant, en les accompagnant, en leur transmettant nos savoir-faire mais aussi notre passion. »

Le jardin des curiosités, un espace de découverte et d’animations ludiques

          
            
 a
Au cœur du jardin des curiosités, différents espaces pour se rencontrer, éveiller notre créativité, s’émerveiller de la rencontre de l’art et de l’industrie. Les invités ont pu participer à des animations autour de l’énergie, des jeux ludiques, des démonstrations de métiers industriels ou encore découvrir une partie des œuvres Blast Art en présence des artistes pour expliquer leur projet de bestiaire d’animaux en voie d’apparition.

Le temps fort de la soirée : un spectacle en l’honneur de la jeunesse

 a
La soirée s’est poursuivie par un spectacle unique autour de la jeunesse, mis en scène avec les apprentis du CFAI LYON mêlant slam et danse hip-hop. Une jeunesse pleine d’ambition qui rappelle l’importance de l’industrie dans notre quotidien et que « l’avenir lui appartient ».
La fête s’est terminée par des animations musicales avec un orchestre et une démonstration de lindy hop !
 a