Actualité AMB Picot : La digitalisation sur tous les fronts

AMB Picot : La digitalisation sur tous les fronts

Depuis plus de 150 ans, AMB Picot fournit à ses clients les moyens de roulage et de formage spécifiquement adaptés à leurs besoins, en mêlant les savoir-faire d’une marque riche de plus d’un siècle d’expérience dans la construction de machines-outils. Rencontre avec Grégory Conraud, directeur de AMB Picot.

Pourquoi avez-vous développé une politique digitale dans votre stratégie globale ?

Nous sommes une PME de 12 personnes. Notre stratégie est basée sur le développement de l’image de cette entreprise. Il est primordial de renvoyer une image travaillée et positive à nos clients : une TPE performante. Pour cela, nous travaillons sur deux axes : technique et commercial. Notre site internet s’adapte en permanence pour intégrer les dernières fonctionnalités.

Nous avons mis en place une visite virtuelle de la société qui permet aux clients et aux prospects de s’immerger dans nos bureaux et dans nos ateliers comme s’ils y étaient.

Par ailleurs nous avons mis en place une plateforme de digitalisation des ventes qui nous permet d’identifier les contacts intéressés, fait appel à une startup conseil en stratégie commerciale et digitale pour nous accompagner dans le référencement sur le web de nos produits. Nous avons également investi dans des logiciels d’offres pour industrialiser nos offres commerciales et les marqueter sous un format correspondant à l’image de notre entreprise.

Et la numérisation concerne également vos produits ? 

Ces rouleuses croqueuses très simples d’utilisation sont accessibles à tous les opérateurs. Leur interface de pilotage est claire et propose des fonctions ludiques permettant le contrôle à distance, tout en répondant aux règles de sécurité.

> En savoir plus