Actualité CMS Industrie offre les clés de Shanghaï à l’équipe robotique mobile française des Worldskills !

CMS Industrie offre les clés de Shanghaï à l’équipe robotique mobile française des Worldskills !

Le 21 février dernier, Patrick Parat, dirigeant de CMS industrie, fabricant de cartes et systèmes électroniques, renouvelait son soutien à l’équipe robotique mobile qui représentait la région AURA aux Worldskills. Il a fait cette annonce au cœur de son entreprise, à Ste Foy l’Argentière qu’il faisait découvrir à l’équipe et à son mentor. Nous y étions !

Lucas SI LARBI, élève ingénieur à l’école Sigma et Antoine Gros, élève ingénieur à l’école ENSMA, tous deux vainqueurs de la finale nationale de la plus grande compétition des métiers en janvier dernier à Lyon pour la Région AURA, représenteront la France pour la Finale internationale à Shangaï du 12 au 17 octobre prochains. Très fiers de porter les couleurs de notre pays, ils sont extrêmement motivés et entendent bien relever ce challenge avec succès. Jérémie KAHAN, leur mentor lors des épreuves nationales a rappelé le contexte difficile de ces épreuves. Pour lui, la préparation est stratégique et les moyens de cette préparation aussi.

Patrick Parat a insisté quant à lui, sur la nécessaire implication des entreprises dans cette compétition : « Il est important de s’engager sur le sujet de l’emploi et de la jeunesse. Nous dirigeants, nous devons être actifs. Face au manque de compétences, il faut que nous soyons acteur pour faciliter l’accès à l’industrie aux jeunes ». Après un premier soutien en septembre 2021, il renouvelle son engagement avec une enveloppe de 10 000 € qui devrait permettre à l’équipe de préparer l’étape finale, dans les meilleures conditions possibles.  Patrick Parat précise également que la visibilité de son entreprise a été multiplié depuis le début de la démarche, une contrepartie non négligeable pour une entreprise qui se développe et cherche à recruter.

 

Patrick Parat, dirigeant de CMS Industrie, Groupe Prenveille

Lucas SI LARBI, Ecole d’ingénieur Sigma Clermont

Antoine GROS, Ecole d’ingénieur de Poitiers ENSMA

Jérémie KAHAN, Mentor de l’équipe de robotique mobile lors des épreuves nationales, Etudiant en master spécialisé.