Actualité Connexion entre Sgame et Picodev

Connexion entre Sgame et Picodev

SGAME se rapproche de PICODEV, spécialiste du développement sur-mesure de logiciels embarqués. Ce partenariat stratégique permet à SGAME d’ajouter une brique de compétence à destination de ses clients. Les deux entreprises unissent leurs savoir-faire, leurs expertises et sont en mesure de mener les projets de leurs clients, du concept à la fabrication, en passant par la phase de bureau d’études, le prototypage et l’industrialisation.
Nous avons rencontré Guillaumette LECANTE, présidente de SGAME.

Qu’est-ce qui vous a motivé à mettre en place le partenariat avec PICODEV ?

Chez SGAME, nous concevons, industrialisons et fabriquons des cartes électroniques. Nous sommes dans le service sur mesure ! Et c’est ce souci constant d’apporter plus de services à nos clients qui nous a poussés à nous rapprocher d’une société spécialiste des systèmes embarqués. L’objectif pour nous est de rendre l’électronique et son écosystème communiquant, en fonction des besoins de nos clients !

Pouvez-vous nous présenter PICODEV ?

Notre nouveau partenaire est une jeune start-up créée par Stéphane Masson en 2015 à Aix-en-Provence. Stéphane est ingénieur et spécialisé dans le développement de logiciels embarqués. Il rend les produits de ses clients intelligents et connectés, par des systèmes embarqués, des applications mobiles… Comme SGAME, PICODEV est dans le sur-mesure. Il cherchait de son côté un partenaire fiable pour l’industrialisation des produits de ses clients. Nous nous sommes donc trouvés mutuellement au bon moment !

Est-ce nouveau pour SGAME ?

Non, au contraire, cela fait partie de notre ADN. Nous avions déjà noué un partenariat il y a 25 ans avec Resilec, à Chaponost, pour l’enrobage et l’intégration des cartes électroniques. Puis avec LA PRATIQUE ÉLECTRONIQUE en Tunisie pour la fabrication en moyennes et grandes séries depuis 20 ans. Aujourd’hui, le partenariat avec PICODEV s’inscrit en cohérence totale avec notre stratégie qui nous conduit à nous rapprocher d’entreprises qui ont une expertise complémentaire à la nôtre, et aujourd’hui dans le domaine de l’IoT.

Comment s’est fait le choix de ce partenaire ?

Nous avons vite réalisé que, au-delà des compétences, nous avions des valeurs en commun, une même vision stratégique et des valeurs RSE que nous partageons. Au-delà de l’aspect financier et juridique, nous souhaitions surtout développer un projet industriel stratégique cohérent, et nouer une relation solide, fondée sur des valeurs et une vision stratégique commune. C’est comme cela que nous aimons travailler chez SGAME depuis 35 ans maintenant : on ne change pas un modèle qui gagne !

 

À propos de SGAME — www.sgame.fr

SGAME est société industrielle spécialisée dans la conception, l’industrialisation et la fabrication de cartes électroniques. En 2018, Jean-Claude Gas, qui avait fondé l’entreprise en 1986, passe le flambeau à sa fille, Guillaumette Lecante qui reprend alors l’entreprise et pérennise ainsi son savoir-faire et ses valeurs, le tout dans un souci constant de qualité, d’innovation et de réactivité.

SGAME, basée à Chaponost à l’ouest de Lyon, compte 20 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 5,2 millions d’euros en 2020.

 

À propos de PICODEV — www.picodev.fr

PICODEV a été créée en 2015 par Stéphane Masson, ingénieur. L’entreprise, spécialiste du développement sur mesure de logiciels embarqués (systèmes embarqués, applications mobiles, back end), conçoit des solutions logicielles et électroniques originales pour les entreprises qui souhaitent rendre leurs produits intelligents et connectés avec leur écosystème.