Actualité Découvrez les outils de prévention des difficultés du Tribunal de commerce !

Découvrez les outils de prévention des difficultés du Tribunal de commerce !

Si le Tribunal de Commerce de Lyon incite les entreprises en difficulté à se rapprocher de ses services face au contexte inédit de pandémie, UIMM Lyon engage dès maintenant les dirigeants, au travers d’un article rédigé par Maître SPIGUELAIRE du Cabinet ADAMAS, à découvrir les mesures de prévention des difficultés mises en place par le Tribunal de Commerce. Des mesures souvent méconnues, trop peu utilisées par les entreprises qui vont pouvoir révéler leur efficacité et leur utilité pour traverser cette crise.

Prévenir des difficultés pour les entreprises, pourquoi c’est utile maintenant !

« Quand on parle aujourd’hui de prévention, certains pensent qu’il est trop tard et d’autres encore trop tôt tant que la trésorerie est là grâce aux mesures prises dans le contexte de l’urgence sanitaire.

Si vous êtes dans l’un de ces deux cas, c’est peut-être le moment de penser aux outils de prévention des difficultés mises en place au niveau du tribunal de commerce.

Ces outils sont d’autant plus efficaces qu’ils sont implémentés en amont et de façon maîtrisée.

 lIs existent naturellement en temps dit « normal » et ont été spécialement aménagés dans le cadre de l’urgence  sanitaire par une ordonnance du 27 mars 2020.

 … pour lire la suite de l’article rédigé par Maître SPIGUELAIRE du Cabinet ADAMAS, téléchargez l’article complet en PDF

Visioconférence sur les outils de prévention des difficultés 

Avec la participation de Maître Valérie SPIGUELAIRE du Cabinet d’avocats ADAMAS

Mercredi 6 mai à 16h00

S’inscrire

Pour toute question sur les mesures de prévention, vous pouvez contacter notre responsable du service Droit des Affaires Agnès Brunet

juges

Crédit photo: ACOMA Lyon (Association des Magistrats Consulaires de Lyon)