Vous êtes nombreux à rencontrer des difficultés de recrutement. Certains métiers, et notamment ceux de chaudronnier, de soudeur et de technicien de maintenance ne trouvent pas de candidats, alors que les opportunités sont nombreuses. Parce que le décalage de l’image et de la réalité de ces métiers est grand, l’UIMM lance, le 15 novembre une nouvelle campagne de communication à la hauteur de l’enjeu de la réindustrialisation de notre territoire !

CAMPAGNE iRON MAN

Cette campagne qui contribue à valoriser ces trois métiers, prolonge l’engagement pris par l’UIMM depuis plusieurs années pour soutenir l’attractivité du secteur. Elle mettra en avant toutes les opportunités offertes par les métiers du soudage, de la chaudronnerie et de la maintenance industrielle…

Le digital est bien sûr au cœur de ce dispositif au parti pris détonnant. Il pointera vers l’ensemble des offres de soudeurs, chaudronniers et techniciens de maintenance à pourvoir sur le jobboard www.lindustrie-recrute.fr.
Mais pour que cette campagne soit encore plus efficace, nous avons besoin de vous.

Diffusez-la autour de vous et pour l’amplifier, mettez en ligne vos offres d’emploi sur WWW.LINDUSTRIE-RECRUTE.FR

Seules les offres publiées sur ce site seront valorisées.

Le SNCT change son identité et devient France Chaudronnerie

Le SNCT, Syndicat National de la Chaudronnerie, Tuyauterie, Tôlerie et maintenance industrielle change son identité et reprend le nom de notre « filière métier historique » France Chaudronnerie pour plus de lisibilité et visibilité.

Il souhaite ainsi se placer comme un enjeu de souveraineté industrielle pour les industries stratégiques (énergies, chimie, pharma, agro-alimentaire…). Cette nouvelle grande bannière industrielle entend devenir la plateforme de réflexion, de collaboration et d’action collective sur un terrain de rencontre neutre, constructif, convivial et inspirant pour toujours mieux comprendre l’industrie et ses enjeux, identifier les grandes évolutions techniques, réglementaires et contextuelles.

Téléchargez le communiqué de presse