Actualité En route vers les finales nationales de la compétition WorldSkills !

En route vers les finales nationales de la compétition WorldSkills !

La WorldSkills Competition se déroulera à Lyon en 2024. Avant cette grande finale, de nombreuses épreuves sont prévues dont deux à Lyon. Cet évènement est une occasion unique de mettre en lumière les savoir-faire industriels et les entreprises du territoire. UIMM LYON vous propose de découvrir cette compétition des métiers, et de la suivre en temps réel. Sur cette page, vous retrouverez l’actualité des Worldskills et les performances des candidats français aux différentes épreuves.

A LA UNE

Des Finales Nationales en 2 phases

Les Finales Nationales de Lyon, qui avaient été reportées une première fois en décembre 2020, se dérouleront finalement en 2 phases à partir de mai 2021 jusqu’à janvier 2022. Un nouveau format pour LA Compétition des Métiers WorldSkills qui valorise l’ancrage de la compétition dans tout le territoire

> Communiqué de Presse

Les Finales Nationales de la 46e compétition WorldSkills s’organiseront en deux phases à partir de mai 2021, pour but d’ancrer les compétitions dans les territoires avec des épreuves pour l’ensemble des équipes régionales organisées par métier et réalisées dans tous types d’établissements de formation, CFA, lycées professionnels, entreprises partenaires, etc. repartis partout en France. Une première phase du 17 mai au 16 octobre 2021, organisée par métier sur le territoire métropolitain en 2021 pour 56 métiers et une seconde sur site unique à Lyon du 13 au 15 janvier 2022, qui réunira tous les compétiteurs régionaux des 61 métiers en compétition.

> Calendrier phase 1 des finales nationales 

 

PROCHAINES COMPETITIONS

> En savoir plus

 

SKILLS TV : la chaîne des métiers

Worldskills a lancé son propre média, entièrement digitalisé. Skills TV, est une chaîne TV en direct sur Youtube. Des contenus exclusifs pour offrir une opportunité inédite de visibilité aux jeunes, aux métiers, et à la compétition, à travers la prise de parole des différents professionnels qui rendent possible ce grand concours, comme les compétiteurs, les partenaires institutionnels et privés ou encore les membres organisateurs.

Lors de la semaine dédiée à la région Auvergne-Rhône-Alpes en février dernier, deux jeunes ambassadeurs de la Métropole ont interrogé Emeline Baume, Métropole de Lyon, Thierry Barrandon, UIMM LYON et Thomas Pacheco, École de production Gorge de Loup sur l’industrie et ses perspectives.

> Accéder à la chaine Skills TV et abonnez vous

 

Tout savoir sur les Worldskills

Cliquez ici

Découvrez les métiers industriels en compétition

Cliquez ici

Vous avez – de 23 ans et vous voulez participer à la compétition

Cliquez ici

Vous êtes une entreprise et vous voulez soutenir les Worldskills (mécenat de compétence, matériel…)

Cliquez ici

Les ambassadrices lyonnaises des Worldskills

 

tra-c
logo_maviflex_mai2019-2

 

Suivre les WORLSKILLS en Auvergne-Rhône-Alpes sur les réseaux sociaux