Il est de notre responsabilité de faire en sorte que l’industrie retrouve toute sa place au cœur de l’activité de notre pays et dans le cœur des Français.

Parce qu’il n’y a pas d’économie forte sans industrie forte et que les transformations technologiques en cours sont une formidable source d’opportunités et d’attractivité pour les métiers que nous représentons, parce que les industries françaises, leurs produits, services et solutions sont porteuses d’avenir, nous avons initié une démarche collective inédite forte de TOUTES LES FEDERATIONS INDUSTRIELLES FRANÇAISES.

Le 4 avril dernier, nous avons décidé de parler d’une seule et même voix, autour d’un projet inédit : la Fabrique de l’Avenir. Nous avons décidé d’agir ensemble pour porter l’industrie au cœur du débat et provoquer une prise de conscience des Français.
Cette mobilisation collective est sans précédent. Démarche ambitieuse et engageante, elle est la promesse exigeante d’une industrie au rendez-vous des attentes des Français qui ont besoin de solutions, de preuves et d’action !

Devenez-vous aussi l’ambassadeur de cette démarche. Nos témoignages et nos actions communes renforceront notre crédibilité et notre efficacité collective.

L’industrie, c’est :

3,1 millions d’emplois directs

4,5 millions d’emplois indirects

75% des dépenses de la R&D en France, soit 25 Mrds d’euros investis chaque année

260.000 PMI et TPI créent de l’emploi localement

En savoir plus