Mardi 10 octobre a eu lieu « l’inauguration de la fresque des métiers d’avenir » sur le thème de l’art et de l’industrie. Cette inauguration a clôturé les célébrations des 150 ans d’UIMM Lyon France.
Nous vous invitons à découvrir en images le déroulement de cette belle soirée en présence de tous les mécènes, membres de la communauté industrielle.

fresquev2

En juillet 2021, le Conseil de Direction d’UIMM Lyon-France envisageait la création d’une fresque murale dans le but de valoriser les décennies de progrès et de réussite industriels dans notre territoire.

Imaginée par un groupe constitué de profils très variés, apprentis, industriels, salariés et formateurs, cette fresque  réalisée par Cité Création évoque les multiples évolutions technologiques et l’ancrage des métiers industriels dans notre région.

Pour l’inauguration, des artistes ont imaginé des performances dans lesquelles fusionnaient habilement l’art et l’industrie. L’auteur, compositeur et interprète Ahcen Merzouki, le conteur Hervé Lapalud, la harpiste Angèle François et  la compagnie Second Souffle ont célébré le savoir-faire français sous le regard conquis des invités. Le Collectif Blast Art quant à lui, a fait redécouvrir ses œuvres réalisées à partir d’objets industriels de récupération, en collaboration avec d’entreprises, pour leur projet du bestiaire.

Ces artistes étaient tous au rendez-vous pour mettre en lumière le monde de la métallurgie et rendre hommage à la fresque.

fresque 1 02