Actualité Industries du territoire et recherche médicale

Industries du territoire et recherche médicale

Chaque année, et ce depuis 2016, nous réunissons les industries pour prendre part à nos côtés au soutien de la recherche médicale via la Fondation HCL qui organise un grand évènement pour la collecte des dons. Chaque don permet d’apporter un soutien aux chercheurs travaillant avec les Hôpitaux Civils de Lyon. Ces chercheurs au cours de l’évènement présentent leur projet.

L’industrie médicale ne cesse d’évoluer. Les résultats qu’elle obtient permettent d’améliorer l’accueil des patients, mais aussi d’innover en matière de traitement. Les industries que nous rassemblons au sein de notre organisation, conçoivent des dispositifs médicaux, un secteur qui emploient 3 000 salariés dans notre département. Ces industries mettent en œuvre de nouvelles technologies et développent des procédés industriels dédiés au secteur de la santé, notamment l’impression 3D souple à base de silicone mis en valeur lors de cet évènement.

Céline SAINTE OLIVE BAQUE, NORAKER, qui a pris l’initiative d’animer le mouvement French Care à Lyon a réuni à ses côtés lundi 26 septembre : Isabelle VRAY ECHINARD, MIRIMA, Sacha STOJANOVIC, MEANWHILE, Antoine MOUSSALI, MIL’S, Vincent CHARLON, TOLLYS, Sacha TOLEGANO-JOURDREN, STJ INVEST et Sophie BRAC DE LA PERRIERE, HEALSHAPE, et enfin Cédric BARREY, Neurochirurgien et chercheur.

UIMM Lyon France est fière d’agir à leurs côtés pour une cause importante sur son territoire et souhaite perpétuer ce soutien à la recherche.

 

Pour en savoir plus sur la Fondation HCL !