Vendredi 13 janvier, le Préfet du Rhône et de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Pascal MAILHOS est venu à la rencontre des apprentis et des industriels, accompagné d’Anne Brugnera, Député, Gilbert-Luc Devinaz, Sénateur, Dominique Vandroz, Directeur Adjoint de la DDETS, Pierre Lopez Landier, Accompagnant collaborateur du sénateur. Cette visite était la dernière de son mandat en tant que Préfet avant qu’il soit nommé coordonnateur national du renseignement et de la lutte contre le terrorisme, rattaché au secrétariat général du gouvernement.

La jeunesse, l’avenir de l’industrie !

 

Le premier temps de cette journée a été la rencontre des apprentis et la découverte des coulisses de l’institut des ressources industrielles au travers des plateformes : mécanique productique, robotique industrielle, chaudronnerie tuyauterie et technique du gaz. Les jeunes ont pu réaliser des démonstrations et exprimer leur vision de l’industrie et des métiers qu’ils exercent au quotidien.

 

Au plus près des industries du territoire

 

Le préfet a ensuite accueilli les dirigeants de plusieurs entreprises industrielles : TRA-C Industrie, EFI AUTOMOTIVE, MIRIMA, MONTABERT, THERMI LYON, GROUPE GONZALES. L’opportunité pour lui de rencontrer ceux qui fabriquent l’avenir sur le territoire lyonnais. Ils ont abordé des sujets d’actualité du secteur de l’industrie tels que la crise énergétique, la formation technique, les problématiques d’emploi, des relations avec les services de l’Etat.

Retour en images sur la rencontre >