Après la crise sanitaire, l’emploi et sa préservation sont désormais au cœur des débats. L’emprunt et le prêt de main d’œuvre peuvent permettre à certaines entreprises de surmonter cette période d’incertitudes. UIMM la Fabrique de l’Avenir propose une plateforme de mise en relation entre les entreprises en recherche de main d’œuvre et celles qui sont en capacité de proposer des compétences.

Un levier au service de toutes les entreprises

L’activité partielle a permis aux entreprises de maintenir le lien avec leurs salariés et de préserver les compétences dont elles ont besoin. Cela dans le but d’assurer les meilleures conditions possibles de la reprise. Aujourd’hui, l’emprunt ou le prêt de main d’œuvre apparaissent comme un outil stratégique pour traverser la crise.

Si certaines entreprises font face à une baisse d’activité, d’autres connaissent une reprise plus dynamique. Mais sans avoir suffisamment de visibilité pour en évaluer la pérennité. Elles ont besoin rapidement de profils déjà formés et opérationnels mais ne souhaitent pas recourir aux CDD ou à l’interim. Ainsi, dans un esprit de solidarité, les premières peuvent mettre à disposition des secondes des salariés volontaires de façon temporaire.

Le dispositif concerne tous les niveaux de qualification, les personnes peuvent d’ailleurs y trouver l’occasion de s’ouvrir à une autre façon de pratiquer leur métier.

Cette plateforme de l’UIMM la Fabrique de l’Avenir facilite la relation entre ces entreprises avec un cadre juridique entièrement sécurisé.

Avec le prêt et l’emprunt de main d’œuvre, participons ensemble au maintien des compétences dans les métiers industriels et sur les territoires !

> Vous êtes intéressé, contactez Gregory Jullien

> Consultez la plateforme UIMM la fabrique de l’avenir sur l’industrie-recrute.fr