La révolution énergétique est en marche. Elle impacte toutes les activités. METALLURGIE rhodanienne s’est elle aussi engagée dans cette évolution, en accompagnant les entreprises industrielles dans la transition énergétique, notamment via le programme européen EE-METAL mais également en participant à la sensibilisation sur les énergies innovantes.

« Des énergies innovantes et compétitives, c’est possible ! »

ENERGIE RENOUVELABLEC’est ce qu’a déclaré Jérôme Teissier, président du Comité Energie et adhérent de METALLURGIE rhodanienne le 6 février dernier, lors de la conférence-débat sur le thème : « Les énergies innovantes, facteur clé de compétitivité et d’emplois en Auvergne-Rhône-Alpes ». Près de 400 personnes étaient présentes pour échanger sur le sujet de la transition énergétique, levier de compétitivité, de réindustrialisations et d’emplois. Des entreprises telles qu’ I-TEN (batteries nouvelles générations) et SCHNEIDER ELECTRIC ont également apporté leur éclairage sur la révolution énergétique qui s’opère.

Le programme européen EE-METAL, pour stimuler l’efficacité énergétique

Parce que la transition énergétique passe aussi par une consommation raisonnée de l’énergie, notamment dans l’industrie, forte consommatrice de ressources, METALLURGIE rhodanienne a choisi de s’impliquer dans le programme européen EE-METAL. Celui-ci vise à accroître l’efficacité énergétique et les économies dans les petites et moyennes entreprises de l’industrie du métal et de la métallurgie. Avec la collaboration de 7 partenaires de 4 pays, et le soutien de l’Union européenne, il donne la possibilité d’accéder à des audits personnalisés et des formations pour devenir autonome dans leur propre gestion de l’énergie.

En savoir plus sur le programme EE-METAL

CONTACT