Actualité Manifeste pour une industrie qui se transforme et qui s’engage pour l’environnement

Manifeste pour une industrie qui se transforme et qui s’engage pour l’environnement

UIMM LYON travaille depuis quelques mois avec les élus de la Métropole de Lyon sur les sujets du maintien et du développement de l’industrie sur le territoire et de fait sur le sujet de son attractivité.

Dans un contexte de transition écologique, la Métropole souhaite encourager les créations d’emplois et de compétences dans le domaine de l’industrie.
Le 6 septembre dernier, cette démarche a conduit 17 industriels (liste ci-contre) du territoire à la signature du manifeste pour une industrie qui se transforme et qui s’engage pour l’environnement .

Ce manifeste a pour ambition de mettre en visibilité l’engagement de l’industrie en faveur de la décarbonation et les actions de la Métropole en faveur du développement d’activités productives plus sobres.

Aujourd’hui, les élus de la Métropole demandent d’étudier l’opportunité de réunir d’autres industriels autour de ce document et de ses engagements sociétaux. Ce manifeste serait une opportunité supplémentaire pour l’industrie et ses métiers, mais également un engagement de la part des entreprises.

Merci de nous faire part de votre volonté d’engagement à l’égard de ce manifeste en cliquant ici 

 

En synthèse:

Les arguments en faveur de ce manifeste pour les entreprises industrielles :

– Contribuer à l’attractivité de l’industrie avec une mise en visibilité de l’industrie et de son action pour la décarbonation de l’économie
– Être informés sur les dispositifs d’accompagnement à l’implantation et au développement industriel
– Faire entendre nos besoins à la Métropole
– Sourcer les projets collectifs initiés par la Métropole, en lien avec la stratégie industrielle et se faire accompagner

Les engagements que les entreprises doivent prendre :

– Renseigner l’outil d’impact mis en place par la Métropole qui évalue l’empreinte économique, environnementale et sociale de l’entreprise sur le territoire
– Tenir informée la Métropole de ces empreintes dans le temps évolution
– Promouvoir le Manifeste

 

> Contact