L’année 2017 démarre fort pour MGA TECHNOLOGIES. Hervé de Malliard, son PDG vient d’annoncer la reprise des activités Bancs de Tests d’ACTEMIUM LYON TESTING & ROBOTICS, de la société CESA, filiale de VINCI ENERGIES. De nouveaux marchés en perspective mais également de nouveaux métiers pour cette société de la région Lyonnaise, spécialisée dans la conception et la réalisation de machines sur mesure et de lignes automatisées pour les industries médicales, pharmaceutiques et mécaniques.

 

Diversifier l’activité de MGA TECHNOLOGIESrobot-medical-robot-fanuc-m20-ia-278x370

ACTEMIUM LYON TESTING & ROBOTICS, société reprise et intégrée dans le Groupe VINCI, via les sociétés PRISMA et ELEC INDUSTRIE en 2007 et en 2009, est spécialisée dans la conception, la réalisation et la programmation de Bancs de Tests pour des grands comptes de l’industrie, comme L’Oréal, Schneider et Rolex. Les équipes et les moyens industriels ont été transférés début janvier 2017 au siège de MGA Technologies dans le Rhône (69) à Civrieux d’Azergues. Par cette acquisitionpour la, la stratégie de MGA Technologies est de diversifier son activité avec des Bancs de Tests qui s’installent en aval de ses machines spéciales et ses robots d’assemblage.

 

Elargir son champ d’actions

MGA Technologies ajoute ainsi des nouveaux métiers à son équipe avec la mesure, l’informatique industrielle, la supervision de machines automatiques pour préparer l’avenir vers l’industrie du futur et les machines connectées. Cette acquisition permet de consolider et accélérer son projet de développement auprès de grands comptes de l’industrie à l’international qui a déjà permis de passer en quelques années d’un chiffre d’affaires de 4 M€ à 12 M€ avec près de 50 personnes. Pour accompagner son développement, MGA Technologies intègre des passionnés de technique, destinés à prendre des responsabilités au sein des projets que lui confient ses clients.

Une reprise qui permet également de consolider son orientation vers l’industrie du futur et les machines connectées.

En savoir plus