Actualité Et si on profitait du confinement pour découvrir les métiers de l’industrie du futur !

Et si on profitait du confinement pour découvrir les métiers de l’industrie du futur !

Vous vous questionnez sur les métiers de demain et les secteurs qui recrutent : Qu’est-ce que l’industrie ? Que faut-il entendre par industrie du futur ? Comment y travaille-t-on ? Quelle est la palette des métiers qu’on y rencontre ? Comment accède-t-on à ces métiers ? Le Mooc "Ose les métiers de l'industrie du futur" est fait pour vous…

Un QUOI ?  Un MOOC !

Les métiers de l’industrie sont multiples, ils sont destinés à tous, et par la formation, ils offrent de belles opportunités d’évolutions.  Avec le MOOC,  Ose les métiers de l’industrie du futur, vous allez pouvoir connaître les différentes facettes de l’industrie 4.0 et les débouchés professionnels possibles. Il s’agit en fait d’un parcours de découverte en ligne gratuit qui s’adresse au grand public sans aucun prérequis de niveau. Vous y retrouverez des témoignages de chercheurs, enseignants, experts… ; des questionnaires ; des activités ludiques ; du contenu interactif…

Un MOOC, pour QUI ?

Il est conçu pour les lycéens, les étudiants en réorientation ou les personnes en reprise d’étude, adulte salarié(e) ou en reconversion. Mais il s’adresse aussi aux équipes éducatives des lycées  qui peuvent utiliser ce MOOC avec leurs élèves dans le cadre des semaines d’orientation. Des propositions d’ateliers d’orientation sont modélisées et à disposition ici.

Il s’adresse également aux parents d’élèves qui veulent aider leurs enfants dans l’exploration d’un futur possible, à la fois dans le champ des études supérieures, mais aussi dans le choix d’un métier.

Inscription possible jusqu’au 20 juin

Les cours de deux heures par semaine ont débuté le 6 avril, mais il est toujours possible de s’inscrire jusqu’au 20 juin, la fin des cours étant prévue pour le 10 juillet. Et pas d’inquiétude, vous ne serez pas noté ! En revanche, vous allez peut-être découvrir votre futur métier !

 

> En savoir plus