Pascale ChretienDiplômée de l’ENSAM en 1990, Pascale CHRETIEN entre chez Thomson CSF puis devient Responsable Qualité chez Recticel, dans la Sarthe, qui détient alors la marque de matelas Bultex.
C’est en 2003 qu’elle entre chez la FALCI, spécialiste italien d’outils pour l’agriculture et le jardinage basé dans le Piémont où elle prend la direction Production et Business Unit.

Arrivée à Lyon en 2006, Pascale CHRETIEN suit le programme AMP – Advanced Management Programme de l’EMLYON Business School qui lui permet de se perfectionner dans la stratégie, le marketing et la finance.

En 2009, elle devient Directrice Industrielle du fabricant auvergnat de luminaires industriels DIETAL, frappé de plein fouet par la crise. Pascale CHRETIEN doit alors se résoudre à fermer une usine et à licencier des salariés. « Depuis ce jour, je suis devenue très vigilante sur l’employabilité des salariés, leur montée en compétences et la valorisation des acquis. »

Entrée chez l’équipementier automobile EFI AUTOMOTIVE en 2012 comme directrice industrielle, Pascale CHRETIEN est, depuis juillet 2014, chargée du déploiement du plan stratégique et directrice de la qualité et de l’amélioration de la performance du groupe.
Pascale CHRETIEN anime avec passion depuis plusieurs années le cercle des directeurs industriels d’UIMM LYON-FRANCE.

EFI Automotive : l’excellence industrielle et la culture du service

Equipementier automobile indépendant implanté à Miribel (01), EFI AUTOMOTIVE est au service des leaders de l’industrie automobile mondiale. La culture d’EFI AUTOMOTIVE est celle d’un industriel qui cumule 80 ans d’excellence dans le domaine des capteurs, des actionneurs et des systèmes localisés intelligents, pour
contribuer à l’efficacité des moteurs thermiques, hybrides et électriques, des transmissions, et à la réduction des émissions polluantes et du CO2.

EFI AUTOMOTIVE en chiffres

  • CA 2015 : 163 478 500 €
  • 700 salariés
  • 8% du CA investi dans la R&D

Récompense

  • Femme de production 2013 des Trophées des Femmes de l’industrie de L’Usine Nouvelle