Actualité Taxe d’apprentissage 2022 : Promouvoir la diversité des carrières et accélérer l’intégration de nouveaux collaborateurs dans l’industrie !

Taxe d’apprentissage 2022 : Promouvoir la diversité des carrières et accélérer l’intégration de nouveaux collaborateurs dans l’industrie !

Actuellement, dans nos Industries, les compétences professionnelles qui s’y expriment, se mettent au niveau des enjeux techniques, numériques, environnementaux et humains, avec toujours plus d’intensité.

Pour attirer l’attention sur ce fait, nous devons valoriser les évolutions de nos métiers pour répondre aux besoins grandissants de recrutement de notre secteur.

Et il est nécessaire de mobiliser de nouvelles ressources pour y parvenir.  A partir de février 2022, UIMM Lyon proposera chaque année à votre entreprise qu’elle verse à l’Association pour la Promotion des Métiers de l’Industrie Auvergne Rhône Alpes, la partie libre de votre taxe d’apprentissage.

En contrepartie, nous prenons l’engagement de mobiliser ces fonds pour :

  • Promouvoir les formations techniques et générales par l’apprentissage dans les principaux événements (Mondial des métiers, Salon de l’étudiant, Nuit de l’orientation, French Fab Tour…)
  • Promouvoir les emplois et les postes ouverts dans nos industries (Forum emploi, déploiement de l’industrie-recrute, campagne métiers techniques)
  • Collaborer à des projets d’envergure comme l’Usine Extraordinaire, la Tournée Multi Bus.

Transformez la taxe d’apprentissage en opportunités !

Documents à télécharger :

> Contact