Actualité Jeunes et industriels, la compétition vous appelle !

Jeunes et industriels, la compétition vous appelle !

La WorldSkills Competition se déroulera à Lyon en 2023. Avant cette grande finale, de nombreuses épreuves sont prévues dont deux à Lyon. Cet évènement est une occasion unique de mettre en lumière les savoir-faire industriels et les entreprises du territoire. UIMM LYON vous propose de découvrir cette compétition des métiers, et de la suivre en temps réel. Sur cette page, vous retrouverez l’actualité des worldskills et les performances des candidats français aux différentes épreuves.

A la une

Compétition des métiers Worldskills : un soudeur de Tra-C Industrie en route vers Shanghai

Depuis juin et jusqu’à fin septembre ont lieu les sélections régionales qui permettent d’accéder aux finales nationales à Lyon en décembre 2020.

Joris Rollet, a fini premier de la région il y a quelques jours dans la catégorie des soudeurs. Il participera aux finales nationales à Lyon et rêve de se qualifier pour les Worldskills de Shanghai.

Son entreprise,TRA-C Industrie, dirigée par Bruno Voland, Président d’UIMM LYON et acteur impliqué dans les Worldskills depuis longtemps déjà, accompagne chaque année plusieurs « poulains », dans leurs démarches d’inscription, mais également dans leur préparation. Cela se traduit entre autre par la mise en place d’un tutorat pour monter en compétence d’exécution ou encore l’ aménagement de leur emploi du temps pour s’entrainer et répéter les gestes en atelier.

Nous souhaitons bonne chance à Joris pour la suite de la compétition !

Calendrier

calendrier WS

 

Tout savoir sur les Worldskills

Cliquez ici

Découvrez les métiers industriels en compétition

Cliquez ici

Vous avez – de 23 ans et vous voulez participer à la compétition

Cliquez ici

Vous êtes une entreprise et vous voulez soutenir les Worldskills (mécenat de compétence, matériel…)

Cliquez ici

Les ambassadrices lyonnaises des Worldskills

 

tra-c
logo_maviflex_mai2019-2