Actualité GÉNÉRATION 2023 : Le compte à rebours de la plus grande compétition des métiers est lancé !

GÉNÉRATION 2023 : Le compte à rebours de la plus grande compétition des métiers est lancé !

On nous l'avais annoncé cet été : après Shangaï en 2021, la Métropole de Lyon accueillera pendant 4 jours la finale internationale de la WorldSkills compétition en 2023. Près de 1700 jeunes de moins de 23 ans, issus de 82 pays, vont démontrer leur talent dans près de 60 métiers, dont une dizaine de métiers industriels.

ws lyon 2023 grand

Elliott FISCHER (au centre de la photo), apprenti du CFAI de Lyon a eu l’honneur de lancer ce mercredi 15 janvier 2020 en compagnie du comité de coordination Wordskills. l’invitation pour la 47ème édition de la competition qui se tiendra à Lyon en 2023.

Eliott tenté par l’aventure de la plus grande compétition des métiers au monde, participera aux sélections régionales  dans la catégorie des Métiers de l’Installation Electrique.

Nous vous donnons rendez-vous à Lyon en 2023 pour encourager les meilleurs jeunes professionnels de chaque métier représentés lors de la compétition !

>> Retrouvez le communiqué de presse  ici

Dans l‘industrie, une dizaine de métiers sont représentés : soudage, tournage, robotique mobile, réfrigération technique, production industrielle (en équipe), mécatronique, maintenance aéronautique, intégrateur robotique, fraisage, électronique, chaudronnerie et DAO-dessin industriel et contrôle industriel.

Calendrier des prochains temps forts :

wwwllldd

> Retrouvez l’interview de Bruno Voland, acteur impliqué dans cette aventure hors normes.