Document Informations sur les négociations RAG et RMH du Rhône pour 2020

Informations sur les négociations RAG et RMH du Rhône pour 2020

Imprimer le document

Les négociations RAG et RMH 2020 ont été entamées en février puis suspendues en raison du confinement. Le changement soudain et inattendu de situation économique suite à cette crise sanitaire, a conduit à reconsulter, le 4 juin, les membres du Conseil de Direction d’UIMM Lyon, sur le mandat en cours.

Les échanges au sein du Conseil de Direction d’UIMM Lyon confirment que l’activité dans la métallurgie du Rhône est profondément affectée. Dans ce contexte, les membres du Conseil ont décidé de laisser la liberté aux entreprises seules de déterminer, par leur dialogue social interne, les décisions qui s’avèrent les plus adaptées à la particularité de chaque structure et à sa gestion de la crise actuelle.

En conclusion, les négociations RAG et RMH des salariés non cadres sont donc closes pour 2020, le barème 2019 reste applicable.

Concernant les cadres, la barème issu de l’accord national du 5 février 2020 est applicable. https://www.uimmlyon.com/document/bareme-2020-appointements-minimaux-garantis-ingenieurs-cadres

 

 

Imprimer le document