Evènement Comment relancer, conquérir et fidéliser son marché par une méthode de développement d’affaires à la fois disruptive et déterminante ?

Comment relancer, conquérir et fidéliser son marché par une méthode de développement d’affaires à la fois disruptive et déterminante ?

Séminaire inter-entreprises

  En partenariat avec :

 

Dans un contexte d’accélération des processus, couplé à une problématique de ressources, le développement d’affaires par le réseau est une pratique de plus en plus courante dans les entreprises.

Au sein de l’UIMM LYON, plusieurs réseaux de dirigeants ont investi ce champ, notamment pour se développer sur les marchés étrangers. D’une part, ils se recommandent mutuellement, en tant que fournisseurs de technologies, auprès de leurs clients respectifs et d’une autre part, ils font appel aux recommandations de leurs clients pour rentrer en contact avec d’autres.

Par nature très intuitif, le développent d’affaires par le réseau apporte des résultats élevés s’il est basé sur une méthode et des outils structurants.

L’enjeu est de convertir l’action de prospection vécue comme rébarbative et coûteuse, en une action centrée sur le management d’une relation de très grande qualité (intimité), plus gratifiante pour l’ensemble des parties et faire des clients actuels de véritables ambassadeurs de l’entreprise. Même si ces enjeux sont identifiés par un nombre croissant d’entreprises, peu d’entre elles arrivent à relever les défis managériaux correspondants.

 

OBJECTIFS SEMINAIRE

  1. Permettre aux décideurs de prendre conscience des gisements inexploités qui se trouvent « sous leurs pieds »
  2. Connaître en profondeur l’écosystème (cartographie des parties-prenantes), savoir détecter les richesses insoupçonnées, comprendre pourquoi elles restent inexploitées
  3. Rendre le travail de prospection (et de fidélisation) simple, plaisant et particulièrement performant, avec un coût d’acquisition clients fortement réduit
  4. Structurer une stratégie de la relation et de la confiance client rapidement efficiente, tout en étant orientée long terme
  5. Développer intelligemment le cross selling associé à une dynamique managériale
  6. Passer à l’action et mettre en place un ADN dédié au « business networking » au sein de votre structure
  7. Comprendre les conséquences positives en termes de management et de leadership

PUBLIC

PDG, DG, Associés, Dirigeants, Directeur Marketing et/ou Commercial, Cadres orientés business & Key Account Manager, Directeur de BU, …

L’INTERVENANT

Il y plusieurs années, François LAFAY créait avec deux associés sa première entreprise de conseil opérationnel. Sept ans après cette création, sa société comptait plus de 2 000 clients fidèles, dégageait 26% de Résultats Nets et s’introduisait en bourse.

De cette première expérience entrepreneuriale renouvelée avec succès auprès d’autres structures, il a tiré une innovation méthodologique et comportementale qu’il transmet aux dirigeants du marché B2B, B2B2C et de certains B2C, sous le nom d’AYNI – Smart Influence Method ©.

LA METHODE

AYNI – Smart Influence Method © explore en profondeur le sujet du développement d’affaires par le réseau.

A la fois stratégique et très opérationnelle, cette approche allie le couple Marketing d’affaires et Business Networking, avec un fort ROI, où le plaisir et le sens sont moteurs. A la clé, des résultats significatifs, rapides et durables en termes de croissance (CA, Marge, Management) et de leadership, le tout sans perturber les organisations en place.

LIEU

Cité des entreprises, 60 Avenue Jean Mermoz, 69008 Lyon.

DUREE, DATES, PRIX

Formule n° 1 1 jour 15 juin 700€ HT

Formule n°2  3 jours 14 juin, 8 juillet et le 9 septembre 2100€ HT

> Programme Séminaire Développement par le réseau

Si vous êtes intéressé mais indisponible à ces dates, merci de nous contacter.

> Contact