Evènement Réunion de benchmark : la dématérialisation des documents

Réunion de benchmark : la dématérialisation des documents

En visioconférence

Chers adhérents,

La dématérialisation des documents et la digitalisation des workflows représente une triple opportunité : elle vous aide à rationaliser vos processus, à gagner en efficacité dans ce contexte de distanciation et donc à augmenter vos marges. Des solutions simples et peu couteuses sont à votre disposition.

  • Quelles sont les étapes d’une démarche de dématérialisation/digitalisation dans les services commerciaux, achats, finances et RH ?
  • Quels sont les points de vigilance d’un tel projet ?
  • Quels sont les gains associés et comment les maximiser ?

Afin de vous aider à engager cette réflexion, nous vous invitons à une réunion de benchmark en visioconférence le 6 mai de 15h00 à 16h30.

Jean-Luc TRAINEAU, dirigeant de BIBUS France, partagera avec vous les points clés de ses projets successifs de dématérialisation et les résultats obtenus, chiffres à l’appui.
Alain CURT, Directeur Commercial et co-actionnaire de Skyged, qui l’accompagne dans ces démarches complétera ce témoignage.

NB. A compter du 1er janvier 2023, vos entreprises auront l’obligation d’accepter les factures électroniques, sans forcément les émettre sous ce format. Vous disposerez de deux ans supplémentaires (2023-2025) pour abandonner définitivement la facture papier. A la différence d’une simple numérisation (conversion d’une facture papier vers un format numérique), la dématérialisation est un processus complet qui consiste à créer directement le document numérique pour l’intégrer à un processus qui comprend une signature électronique et un workflow de validation.

> En savoir plus