Expérience Bernard LOUVET, Président

Bernard LOUVET, Président

CNSE

"Difficile d'attirer les jeunes étudiants dans les PME..."

 

Usine CNSE

 

Bernard Louvet, Président de l’entreprise CNSE partage son expérience du recrutement de jeunes stagiaires ingénieurs.

Notre métier

L’entreprise bénéficie de plus de 40 années d’expérience dans les abris de chantier aménagés, mobiles et fixes , bungalow sanitaires, WC autonomes (membre du SNPSM). Elle est aussi spécialisée dans les bases de décontamination mobiles.

CNSE entame son développement à l’international avec des produits certifiés aux normes routières européennes. Ce développement se complète par des investissements sur des produits de qualité et design reconnus qui offrent une gamme large. Nous la déclinons à la demande. Notre bureau d’étude répond à toutes les attentes spécifiques des clients qu’ils soient grands groupes ou PME/TPE.

Nos projets de développement

L’entreprise est un expert reconnu dans les abris de désamiantage. Notre bureau d’étude est toujours en avance sur les évolutions des directives et réglementations afin de répondre parfaitement aux exigences de ces dernières. Cela nous a permis notamment d’obtenir la reconnaissance de l’INRS, des CARSAT et de l’OPPBTP.

Nous sommes sans cesse à la recherche d’améliorations. Les demandes des inspections du travail sont intégrées aux réflexions de développement. Nous offrons offrons ainsi un panel d’options permettant d’avoir des abris toujours conformes et autonomes :

  • adduction d’air respirable intégré,
  • WC autonome,
  • réserves d’eau propre et sale,
  • groupe électrogène,…

Pour se développer, l’entreprise a lancé deux projets clés nécessitant l’apport extérieur de jeunes ingénieurs.

Recruter de jeunes ingénieurs

Il est difficile d’attirer les jeunes étudiants dans les PME, la collaboration avec MÉTALLURGIE rhodanienne nous a permis de trouver deux stagiaires ingénieurs, avec un coût limité pour l’entreprise.

Dans le cadre d’un contrat de tutorat renforcé avec l’ECAM, ces deux étudiants ont bénéficié de l’appui d’un expert tout au long du projet.

Ainsi, une étudiante de l’École Centrale de Lyon a participé au 1er projet lié au  déménagement de l’usine dans ses nouveaux locaux.

Le 2ème projet consistait quant à lui, à développer des produits innovants pour la décontamination amiante. Ces produits sont proposés aujourd’hui sur le marché France et export.