Worldskills : participer à la compétition

Worldskills : participer à la compétition

Qui peut participer ?

Tous les jeunes qui ont moins de 23 ans l’année de la compétition internationale (nés à partir du 1er janvier 1999), qui peuvent être nés à partir du 1er janvier 1996 – quels que soient leur formation et leur statut : apprenti(e), en alternance, élève de lycée professionnel, étudiant(e), Compagnon, jeune salarié(e), entrepreneur…

Comment se déroulent les inscriptions ?

L’aventure débute à l’échelle régionale. La compétition WorldSkills est ouverte aux jeunes professionnels de la France entière, y compris d’Outre-Mer.

Les Finales Nationales françaises ont ensuite pour but de sélectionner les 2 Équipes de France des Métiers qui représenteront notre pays à l’étranger, lors des compétitions internationales « WorldSkills Competition » ou « EuroSkills ».

Pour cette édition, les meilleurs compétiteurs auront la chance d’intégrer l’Équipe de France des Métiers pour participer à la compétition internationale WorldSkills Competition Shanghai 2021 (Chine) ou à la compétition européenne EuroSkills St. Petersburg 2022 (Russie).

Comment s’inscrire?

Vous devez vous inscrire dans la région où vous habitez et/ou êtes formés et/ou êtes salariés. Il est défendu de s’inscrire et de concourir dans deux régions différentes au cours d’une même édition de la Compétition WorldSkills.

Il est tout à fait possible de s’inscrire aux sélections plusieurs années de suite.

Les inscriptions pour la 46e compétition WorldSkills sont actuellement clôturées. Pour connaître les dates d’ouvertures de chaque région, nous vous invitons à consulter régulièrement le site internet des Worldskills