Newsletter UIMM

La sélection mensuelle UIMM

juin 2022

Cessions d'entreprises et d'actifs

Activité en concurrence mais carnet de commandes bien rempli.

Volontairement, la société s'est orientée vers l'écologie, en se spécialisant dans l'énergie renouvelable et le combustible bois et granulés.

Société d'usinage offrant une clientèle de rang 1 dans l'aéronautique, un équipement moderne performant et une exploitation rentable.

Atelier de serrurerie et de métallerie permettant la fabrication et la pose.

L'entreprise est spécialisée dans le traitement des surfaces, les traitements anti-corrosion, la peinture et les finitions sur l'acier et l'aluminium.

Conception, fabrication et installation de produits chaudronnés, mécano-soudés et de tuyauterie à destination de clients industriels.

Savoir-faire reconnu dans le milieu viticole et dans le domaine de transport de fluides (refroidisseur, réchauffeur).

Un atelier d'usinage, un atelier d'usinage spécialisé et un atelier de chaudronnerie mécano soudure.

Mécanique, montage d'ensemble, assemblage.

Clientèle de grands groupes industriels de la défense.

Négoce d'outils et de matériels de coupe.

L'entreprise est spécialisée en métallerie, chaudronnerie, découpe jet d'eau, serrurerie, rideaux métalliques, maintenance industrielle, ...

Traitement anticorrosion de tours aéroréfrigérantes, de centrales de traitement d'air, de batteries, ...

L'entreprise possède le statut offshore et a hérité du parc machines et du transfert de savoir-faire vérin de la société en France qui n'a plus d'activité propre.

La mission de la société est de moderniser le métier de la soudure manuelle en assistant les soudeurs avec un outil de téléopération.

Recherches d'acquisition et de partenariat

Recherche d'un bureau d'études électriques spécialisé dans la maintenance de postes électriques HT et les équipements d'énergies nouvelles.

L'acquéreur est un groupe familial indépendant opérant dans ces activités et possédant l'expérience et le savoir faire pour réussir et bien intégrer les entreprises reprises.

Après quasiment 10 ans en tant que cadre commercial dans une société de charpente métallique, le repreneur souhaite se lancer à son compte avec un regard nouveau sur l'activité et les solutions à proposer.

Le repreneur recherche une entreprise industrielle spécialisée dans l'usinage.

L'acquéreur cherche à améliorer la qualité en introduisant les technologies avancées et en explorant les marchés potentiels.

UIMM Lyon-France - Tél : 04 78 77 06 00 - E-mail : direction@uimmlyon.com

FUSACQ, partenaire UIMM - Tél : 01 48 28 20 23 - E-mail : uimm@fusacq.com
Cesser de recevoir nos communications