Votre branche professionnelle a créé APMI AURA pour soutenir les actions destinées à promouvoir l’industrie et ses métiers en Auvergne-Rhône-Alpes.

En affectant à APMI AURA la part libératoire de votre taxe d’apprentissage, vous la dotez des ressources pour poursuivre sa mission.

Pour que vous puissiez mesurer les bénéfices de cette affectation, voici quelques exemples d’actions que nous réalisons, ainsi que les témoignages des industriels qui ont contribué à leur réussite :

Et plein d'autres actions encore...

Promotion des métiers de l’industrie

Tables rondes, forums, Semaine de l’Industrie, visites d’entreprises, classes en entreprise, Ambassadeurs de l’Industrie, dispositifs mobiles de découverte des métiers, organisation d’évènements, Ça Match, Job Dating, Bus de l’orientation…

Attractivité des entreprises industrielles

Semaine de découverte pour les collégiens, 24 h de l’Innovation avec des étudiants sur des sujets proposés par les entreprises, actions dans les collèges et les lycées avec des outils ludo-pédagogiques, salons de recrutement, job dating, escape game…

Saviez-vous qu’en nous confiant votre taxe,

  • Vous pouvez toucher l’ensemble des acteurs de l’orientation des jeunes : l’éducation nationale, la direction de l’enseignement catholique, les écoles de production, les organisations de jeunesse, Auvergne-Rhône-Alpes Orientation et l’enseignement supérieur ?
  • Vous activez des fonds complémentaires : OPCO 2i, fondation Ilyse, fondation Viva Fabrica ?
  • Vous bénéficiez du réseau des chambres de la métallurgie en France qui déploient des actions au plus près des bassins de population ?
  • Vous agissez avec toute la communauté industrielle ?

Attention ! Les modalités pour affecter votre taxe changent en 2023.

Découvrez la plateforme Soltéa et son agenda !

Cette année, sur la plateforme Soltéa, nous vous proposons de choisir pour votre affectation APMI Aura sous son nom ou son numéro Siret dans le menu déroulant. Vous donnerez à nos actions les moyens de se généraliser. Nous continuerons à vous rendre compte de nos initiatives pour et avec les industriels.

 

 

 

 

Le calendrier de la plateforme a évolué. Désormais, les employeurs redevables du solde de la taxe d’apprentissage ont jusqu’au 10 novembre inclus pour sélectionner les établissements et les formations qu’ils souhaitent soutenir sur www.soltea.education.gouv.fr.

 

 

En savoir plus les nouveautés 2023 concernant le solde de la taxe d’apprentissage.

Découvrir le replay du webinaire

 

Accéder à l’outil de simulation de calcul de la taxe d’apprentissage 2023

En savoir plus : 

Céline Barret 

Tél. 06 49 40 96 18

c.barret@uimmlyon.com