Les 15 et 16 novembre, la Maison MGA représentera fièrement les industriels du Rhône à l’Élysée, lors de la 5ᵉ édition de la Grande Exposition du « Fabriqué en France ». Sélectionnée pour son innovation AseptiWeld® L, l’entreprise illustre l’engagement de l’industrie française en faveur de la souveraineté, de l’innovation et de l’excellence technologique. On vous en dit plus.
Une vitrine du savoir-faire des territoires
Lancée en 2020, la Grande Exposition du Fabriqué en France met en lumière les innovations et expertises des acteurs qui contribuent au dynamisme économique des territoires. Cette année, 59 % des entreprises sélectionnées sont issues du secteur industriel.
Après une présélection régionale, un jury national, composé de personnalités issues du monde de l’industrie, de l’économie et de l’artisanat, désigne les produits qui seront exposés à l’Élysée.
Cet événement valorise auprès du grand public :
- Les compétences et expertises des territoires
- Les chaînes de valeur locales
- La fabrication française et durable
L’édition 2025 se distingue notamment par la création d’une nouvelle catégorie dédiée aux produits et services industriels, confirmant le rôle stratégique de l’industrie dans la France de demain.
AseptiWeld® L : une innovation clé de la Maison MGA mise à l’honneur
Membre actif de la communauté UIMM LYON-FRANCE, la Maison MGA a été sélectionnée pour représenter le Rhône avec sa technologie AseptiWeld® L, un connecteur stérile automatisé conçu pour les environnements de bioproduction les plus exigeants.
Cette innovation permet de relier deux circuits Single-Use sans ouvrir le système, garantissant un transfert de fluide fiable, reproductible et totalement stérile, en conformité avec l’Annexe 1 des BPF. Sa lame multi-usage brevetée, réutilisable plusieurs centaines de fois, contribue à réduire les déchets plastiques tout en maîtrisant le coût par soudure, un enjeu majeur pour la durabilité et la compétitivité des lignes de production pharmaceutiques.
Au-delà de la performance technologique, AseptiWeld® L illustre la vision portée par la Maison MGA : rendre la production de thérapies innovantes plus sûre, plus durable et plus proche du patient, tout en préservant en Europe – et particulièrement dans le Rhône – la capacité à concevoir et fabriquer les médicaments du futur.
Sous la direction d’Hervé de Malliard, l’entreprise se distingue par une culture d’ingénierie exigeante, collaborative et responsable, au service d’une industrie du vivant souveraine.
Lire le communiqué de presse de l’entreprise
Votre contact sur les sujets d’innovation et de réindustrialisation :
Aurélien BARBY, Directeur Économie
a.barby@uimmlyon.com
« Être présent à l’Élysée pour représenter le Rhône, est une reconnaissance collective. Ce n’est pas seulement la réussite d’une entreprise, mais celle d’un territoire où industriels, chercheurs et partenaires travaillent main dans la main pour inventer la médecine du futur et soigner mieux, plus près du patient. »
Hervé de Malliard, Président de la Maison MGA

Photo d’équipe de la Maison MGA