Haut-fonctionnaire, femmes d’affaires, écrivain, présidente du Women’s Forum, Clara GAYMARD a été présidente de General Electric France de 2006 à 2016 et vice-présidente de GE International de 2009 à 2016.

Clara GAYMARDDiplômée de l’Institut d’études politiques de Paris et ancienne élève de l’École nationale d’administration (ENA), elle débute sa carrière en tant que haut-fonctionnaire à la Cour des comptes puis à la Direction des relations économiques extérieures (DREE). En 1995, sous la présidence de Jacques Chirac, elle devient la directrice du cabinet de Colette CODACCIONI, ministre de la Solidarité entre les générations.

À partir de 2003, elle est nommée ambassadrice itinérante, déléguée aux investissements internationaux, présidente de l’Agence française pour les investissements internationaux (AFII).

Elle rejoint en 2006 le groupe General Electric France qu’elle quitte en 2016 pour se consacrer à RAISE dont Clara GAYMARD est la co-fondatrice. RAISE réunit les grandes réussites françaises comme actionnaires, investit dans les PME pour aider les entreprises à grandir, et la générosité de l’équipe a permis la création du fonds de dotation RAISE, dédié aux jeunes entreprises. Depuis 2014, RAISE a levé près de 350 millions d’euros, investi dans 7 ETI, accueilli plus 1300 jeunes entreprises et accompagné par du financement et des conseils personnalisés plus de 100 Jeunes Entreprises de Croissance. La Fondation RAISE est désormais dotée de près de 20 millions d’euros.

Depuis 2014, Clara GAYMARD est présidente du Women’s Forum qui oeuvre à renforcer la représentativité des femmes dans les organes de décision et qui rassemble à cet effet 1500 participantes chaque année sur plusieurs continents. Forum des femmes pour l’économie et la société, le Women’s Forum met en valeur les voix féminines sur les grands enjeux économiques et encourage les leaders et les personnes influentes à engager un large débat sur les droits fondamentaux. La 13ème édition de la réunion mondiale du Women’s Forum aura lieu le 5 et 6 octobre à Paris.