Après 20 ans d’expérience en R&D moteur, Stéphane LONDOS a fondé GREENMOT en 2010. Aujourd’hui Implantée à Villefranche sur Saône, la société réalise des essais répondant aux problématiques actuelles (consommation, émissions…) au sein de cellules climatiques innovantes ayant la capacité d’accueillir tous types de véhicules (automobile, poids lourds, tracteurs,..)

 

GREENMOT

Essais de puissance sur véhicule agricole en condition climatique

Une cellule de test forte puissance unique en son genre

GREENMOT permet aujourd’hui de réaliser des tests à tout moment de l’année en 1 seul et même endroit. Jusqu’à présent, il était impossible de réaliser ce type d’essai en intérieur et sans se déplacer dans des régions du monde bénéficiant de conditions climatiques extrêmes.

La cellule de test forte puissance possède des atouts essentiels, elle est à la fois performante et unique en son genre. Elle offre une combinaison de tests en températures extrêmes (de -46°C à +55°C), en performances extrêmes, avec de l’ensoleillement, des capacités dynamiques et des dimensions hors normes (18,5 m de long, 7 m de largeur et 6 m de haut).

L’entreprise a également conçu un robot de conduite ainsi que des capteurs permettant une caractérisation fine et précise des essais pour ses clients constructeurs et équipementiers de l’industrie automobile et des véhicules fortes puissances.

GREENMOT est en fort développement et cultive l’esprit d’équipe

Des moyens d’essais uniques et innovants, des savoir-faire reconnus et l’investissement des équipes sont les atouts essentiels du développement de GREENMOT. L’entreprise s’efforce de fournir à ses clients les données les plus précises et les plus pertinentes pour être le partenaire de leurs challenges actuels. Le chiffre d’affaires a atteint 2M€ l’an dernier et est attendu en croissance en 2016. Le succès est au rendez-vous, la demande est forte en France comme à l’étranger.

L’objectif que se fixe aujourd’hui GREENMOT est de consolider son capital humain (30 salariés). Cela passera par la transmission des savoirs et l’augmentation des effectifs. Une attention toute particulière est portée à l’intégration rapide des nouvelles recrues au sein de la structure. L’entreprise cultive fortement l’esprit d’équipe, source de bien être au travail et donc de productivité.