Le GEIQ Industrie Rhône regroupe des entreprises qui parient sur le potentiel de personnes en difficulté d’accès à l’emploi. Ainsi, le Groupement sélectionne, recrute, et met à disposition de ses entreprises adhérentes, des salariés en contrat d’alternance. Pour favoriser ses recrutements, il part régulièrement à la rencontre des partenaires emploi du territoire, avec deux objectifs, se faire connaitre et valoriser les métiers de l’industrie.

Une réponse aux besoins des salariés et des entreprises

IMG_8201LE GEIQ agit en faveur de l’insertion et  de la qualification de publics éloignés de l’emploi. Une fois recrutés, les salariés suivent des parcours de qualification en alternance entre périodes de formation qualifiante (CQPM/CQPI) et périodes de mise à disposition dans les entreprises adhérentes au Groupement. Leurs profils sont très variés : des jeunes ou des adultes, des demandeurs d’emploi et des personnes en phase de reconversion professionnelle ou en recherche de stabilité professionnelle (profils intérimaires).

 

A la rencontre Pôle Emploi

Le 26 janvier dernier, le GEIQ Industrie Rhône a présenté aux référents Industrie de Pôle Emploi, son dispositif ainsi que les métiers ciblés dans le cadre de ses recrutements. Cette réunion a aussi été l’occasion d’échanger sur le secteur de la métallurgie dans le Rhône, ses entreprises et ses spécificités,  et sur l’évolution des métiers. Une cartographie des métiers en tension a également été présentée.  L’ambition de cette réunion est de s’inscrire dans une relation durable. Gageons que ce temps de partage permettra à de nouveaux talents de rejoindre l’industrie.

En savoir plus