Actualité L’industrie s’invite au village des recruteurs

L’industrie s’invite au village des recruteurs

Quatre entreprises industrielles lyonnaises étaient aux côtés du GEIQ* et de l’Institut des Ressources Industrielles sur le stand Industrie, en partenariat avec UIMM Lyon-France lors de la quatrième édition du Village des Recruteurs la semaine dernière, Place Bellecour à Lyon. Ainsi, Velan, Montabert, Neyret Group et Howden Solyvent-Ventec sont allés à la rencontre de nombreux candidats potentiels pour envisager de futures embauches.

Rencontres et échanges ont été les maitres mots durant ces deux jours. L’évènement a été l’occasion pour les exposants de nouer de nombreux contacts en vue de recrutements à court comme à moyen terme, mais aussi de créer du lien entre professionels.

« C’est la première fois que je participe au le Village des Recruteurs. C’est une très belle opportunité pour les entreprises de se faire connaitre, une opportunité rendue possible grâce à l’invitation du GEIQ Industrie Rhône. » précise Véronique Trontin, DRH chez Neyret Group, qui a tenu à témoigner également sur sa collaboration avec le GEIQ Industrie Rhône en 2018 : « Nous avons recruté une personne en reconversion professionnelle, un ancien boulanger motivé à devenir fraiseur et nous sommes ravis.»

« Allez à la rencontre des candidats est très important pour changer l’image de l’industrie » complète  Valentine Vironneau, Responsable RH et formation chez Montabert.

vdr 2019

Les nombreux postes proposés par ces entreprises sont parfois très spécifiques et peu connus du public : techniciens d’usinage, ajusteurs monteurs, automaticiens, concepteurs-mécanique, rectifieurs … Ils sont également accessibles sur le jobboard : https://www.lindustrie-recrute.fr/

Cette année, le village des recruteurs a rassemblé une centaine d’entreprises qui recrutent et plus de 5 000 offres ont été proposées.

 

* GEIQ : Groupement d’Employeurs pour l’Insertion et la Qualification


En savoir plus sur : Le GEIQ Industrie Rhône

Contact : gir@uimmlyon.com

Allison Caumette